MAD open its capital to Finacorp

MAD open its capital to Finacorp

MAD open its capital to Finacorp

The investment fund FinaCorp, based in Tunis, put 22MDH in the capital of Mellah avenir Développement , This injection of funds through a capital increase, gives the Moroccan distributor more resources to accelerate its development.

Mellah avenir Développement (MAD) Moroccan distributor for several multinational products and local companies including Unilever, Méditel Savola and Bimo, has opened its capital to investment funds.

FinaCorp, based in Tunisia and a dedicated fund investments in the Maghreb enterprises in the development stage. With up to 22 million dirhams by cash contribution in the context of a transaction of a capital increase, grants FinaCorp to 29% of the round table of the Moroccan distribution company. With these new resources, MAD has the capital to accelerate its development. Thus, according to Mr. Hicham Mellah, CEO of MAD, “The partnership with FinaCorp allows MAD to finance its growth while institutionalizing its capital.” This institutionalization of capital is a prerequisite for an IPO in the future.

To support these projects, MAD plans to invest in logistics with the construction of new regional stores in its main areas of intervention, especially in Marrakech.

Through these projects, the company expects more access and greater improvement in the quality of its service to win new cards and retain former suppliers who trust him.

Founded in 2003, with a starting capital of 100,000 dirhams, MAD has since seen rapid development. In 2011, the company achieved a turnover (provisional data) of 325 million dirhams, up 20% compared to the previous year. This sales volume is made up of 63% for wholesalers and 35% for retailers. The objective of the company is to grow further in the retail segment. This also justifies the strategy adopted at the distribution that focuses on three areas: logistics & transportation, storage and marketing of goods through a competent sales force. And to succeed, MAD can rely on a fleet of 110 trucks for him to serve 25 000 points of sale in Morocco and a storage site to 3 levels 3000 m2 with a storage capacity of more than 3000 pallets.

Finally, in order to be in line with its development, MAD will soon inaugurate its new headquarters. With a total cost of 10 million dirhams which was self-financed.

Recent Posts

MELLAH AVENIR DEVELOPPEMENT OUVRE SON CAPITAL AU FONDS FINACORPS

MELLAH AVENIR DEVELOPPEMENT OUVRE SON CAPITAL AU FONDS FINACORPS

MELLAH AVENIR DEVELOPPEMENT OUVRE SON CAPITAL AU FONDS FINACORPS

Le fonds d’investissement FinaCorp, basé à Tunis, mise 22 MDH dans le capital de Mellah Avenir Développement. Cette injection de fonds, dans le cadre d’une augmentation de capital qui lui est réservée, donne au distributeur marocain des ressources nécessaires pour accélérer son développement.

Mellah Avenir Développement (MAD), distributeur marocain de plusieurs produits de multinationales et d’entreprises locales dont Kraft, Unilever, Méditel, Savola et Bimo, vient d’ouvrir son capital au fonds d’investissement FinaCorp, un fonds basé en Tunisie et dédié à des investissements dans des entreprises maghrébines en phase de développement. Avec une mise de 22 MDH par apport en numéraire dans le cadre d’une opération d’augmentation de capital réservée au fonds, FinaCorp s’octroie 29 % du tour de table de la société de distribution marocaine. Avec ces nouvelles ressources, MAD se dote des capitaux nécessaires pour accélérer son développement. Ainsi, selon M. Hicham Mellah, PDG de MAD, «le partenariat avec FinaCorp permet à Mellah Avenir Développement de financer sa forte croissance tout en institutionnalisant son capital». Cette institutionnalisation du capital est un préalable à une introduction en bourse dans le futur.

Avec ces nouvelles ressources, MAD compte enrichir son portefeuille des cartes distributeurs, intégrer de nouveaux produits appartenant à l’un de ses fournisseurs actuels, étendre sa région de distribution, ouvrir des points de ventes propres et lancer une marque distributeur MAD.

Pour accompagner ces différents projets, MAD prévoit d’investir dans la logistique avec la construction de nouveaux dépôts régionaux dans ses principales zones d’intervention, notamment à Marrakech.

A travers ces différents projets, la société table sur plus de proximité et une amélioration accrue de la qualité de son service afin de gagner de nouvelles cartes et de fidéliser les anciens fournisseurs qui lui font confiance.

CA de 325 MDH en 2011

Créée en 2003, avec un capital de départ de 100 000 dirhams, MAD a connu depuis un développement fulgurant. En 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires (données prévisionnelles) de 325 MDH, en hausse de 20 % par rapport à l’année précédente. Ce volume d’affaires est réalisé à hauteur de 63 % chez les grossistes et 35 % chez les détaillants. L’objectif de la société est de se développer davantage au niveau du segment des détaillants. Ce qui justifie d’ailleurs la stratégie adoptées au niveau de la distribution qui s’articule autour de 3 axes : logistique & transport, stockage de la marchandise et la commercialisation via une force de vente compétente. Et pour réussir, MAD peut compter sur une flotte de 110 camions lui permettant de desservir 25 000 points de ventes au Maroc et un site de stockage à 3 niveaux de 3 000 m2 ayant une capacité de stockage de plus de 3 000 palettes.

Recent Posts